Diagnostic booster entrepreneurial

Créer l’entreprise qui vous ressemble ? C’est celle là que vous saurez piloter, pérenniser et faire grandir de manière efficace et harmonieuse.

Bénéficiez d’un diagnostic entrepreneurial 8h,pour prendre le bon départ.
Boostez les points de forces de votre projet et découvrez comment compenser les points de faiblesses.

Préservez votre autonomie, gardez le contrôle de VOTRE  projet  !

La prestation est réalisée par un consultant certifié en BCAE et supervisé par la Fédération Nationale FNPAE.
Assurée par des entrepreneurs ayant plus de 5 ans de pilotage de leur société, spécifiquement formés, vous saurez clairement quelles sont VOS prochaines étapes pour booster et sécuriser votre projet.

Identifier points forts et éventuels maillons faibles de votre démarche entrepreneuriale, c’est pour vous le moyen de commencer du bon pied, souvent d’économiser jusqu’à 5000 € et découvrir des solutions de financements inconnues du grand public. C’est aussi pouvoir accéder au  « Contrat d’Incubation en Entreprise » qui place à vos côtés un entrepreneur chevronné pour partager vos risques , vous héberger et vous ouvrir son réseau.

Agir en toute neutralité des prestataires en comptabilité, agences- web, immobilier, véhicules, banques (…), c’est acquérir les clés pour bien les choisir et piloter en chef d’entreprise votre projet.

Ne connaissant la réalité entrepreneuriale qu’à travers les publicités, discours publics ou leur ex-employeur du monde salarial, les créateurs engagent mal ce point de départ essentiel.
Faites différemment pour bien démarrer et durer !
Découvrir vos points forts, les leviers pour éviter le travail en solo-solo, de plus en plus risqué. Découvrez de vraies collaborations fertiles, des contrats et des modes d’association qui vous laissent maître de votre projet et vous permettent de vous concentrer sur votre business et vos points de d’épanouissement.

En découvrant aussi vos vrais besoins de formation, de développement personnel, de tutorat/parrainage ou d’association vous prenez de la hauteur, évitez « l’ubérisation » rampante des indépendants. Maître du formidable parcours d’apprentissage qu’est la création, vous allez bien choisir les meilleurs appuis et prestataires parmi le nombre toujours plus grand de conseils, experts, agences …

En tant que salarié, même cadre, vous n’avez jamais piloté un projet de création et travaillé avec des acteurs publics ou privés. Trop souvent les créateurs, perdus devant le nombre des sollicitations se privent d’appuis précieux ou s’en tiennent à la formule toute faite, standard pour tous, parfois insipide ou « intéressée »…

Ici, vous profiterez des exceptionnelles ressources dont regorgent la France pour les entrepreneurs, sans vous égarer dans le labyrinthe.
Là, vous éviterez les innombrables sollicitations (souvent gratuites ) inadaptées, voire parfois risquées …

Vous partagerez les clés de la réussite à long terme, avec d’autres réels entrepreneurs, formés et certifiés pour votre orientation et formation préalables. En bon pilote, maîtrisant bien la conduite de projet, vous travaillerez avec efficacité avec les meilleurs appuis qui apprécieront votre maturité, gagneront du temps en se concentrant sur vos vrais besoins.

S’occuper du conducteur est plus important que de mettre sur la route le meilleur bolide !
En entrepreneuriat c’est pareil. Le diagnostic-booster vous apportera les clés pour développer votre propre posture de chef d’entreprise. C’est 60% des facteurs de votre succès.

Des premiers avis ou conseils techniques (financement, business model, cadre juridique, planning, précautions …) vous seront prodigués. Tout ce qui touche à vous-même, vos motivations, vos compétences, vos valeurs, votre psychologie, bref, tout ce qui fait de vous un ou une créateur unique sera abordé avec soin. C’est la valeur ajoutée des consultants BCAE d’aller au delà du test en ligne ou des questions standards.

Le consultants ira chercher vos racines profondes et bien souvent des trésors de potentiels que vous ne soupçonnez pas ! Ils/elles vont vus confronter avec bienveillance car il n’est pas un consultant en Bilan de compétences salarial mais bien spécialisé en compétences, posture et culture entrepreneuriale (Certifié BCAE, accrédité FNPAE.org).

 

Oui, entreprendre n’est pas facile et ce ne sont pas toujours ceux qui vous encouragent qui sont réellement utiles.

Celles et ceux qui vous provoquent, vous poussent dans vos retranchements et vous aident à explorer la « mine à pépites » qui est en vous !

Ce facteur humain, ressource de votre holding personnelle, nécessite plus que les 30 minutes consacrées par les structures et experts techniques.

Au moment où beaucoup vous incitent à créer ou vous former aux techniques juridiques et comptables de la création, prenez un peu temps de bien voir comment cette aventure extraordinaire de l’entrepreneuriat peut vous faire grandir VOUS.

Discerner

  • Moteurs et motivations profondes, rêves porteurs et fantasmes risqués
  • Compétences, talents et potentiels mobilisables
  • Facteurs réels de réussite du projet
  • Potentiels à passer d’un environnement salarial à la complexité entrepreneuriale au-delà des publicités de tous les acteurs et des incitations publiques…
  • Savoir comment se faufiler parmi les acteurs du marché de la création (un gâteau de 2,5 milliards !) et accéder aux professionnels reconnus par les entrepreneurs qui ont réussi .

Programme de 8 h en présentiel (+ 3 heures d’analyse / synthèse / rédaction du consultant).

Entretien d’évaluation en mode coaching avec écrit remis au début du programme.

  • Logiciel QIPE™  (Qualification interactive des potentiels Entrepreneuriaux)
  • Test de personnalité
  • Potentiels et vigilances de votre projet – clés de réussite
  • Comment piloter un projet entrepreneurial de manière autonome, sans se faire abuser

La prestation est réalisée par un consultant certifié  en BCAE et supervisé par la Fédération Nationale FNPAE.

Une synthèse écrite vous est remise. C’est un vrai engagement à vos côtés.

Elle peut être assortie d’offres de financements exclusives pour assurer le bon démarrage et la développement de votre création (conventions de coopération entrepreneuriale, incubation en entreprise).
Le réseau forcesvives est en lien avec d’autres entrepreneurs à potentiel comme vous, il est sollicité de plus en plus par les réseaux d’accompagnement qui préfèrent s’investir aux cotés d’entrepreneurs ayant développé un appétit d’accompagnement de qualité et pas seulement la course aux statuts et aux subventions… INITIATIVE FRANCE par exemple, premier réseau français de financement par prêt d’honneur de la création, s’appuie sur les consultants BCAE pour son programme réservé aux plus de 45 ans.

1er contact (distantiel ou rdv direct) gratuit et sans engagement ! n’hésitez pas !

diagnostic-entrepreneurial

Contactez-nous

7 + 13 =