<br><br><br><br><br><br><br><br><br><br>

Bilan de compétences entrepreneurial : réalisez votre projet créatif en évaluant votre potentiel entrepreneurial

 

À qui s’adresse ce bilan de compétences entrepreneuriales, votre auto-évaluation en termes de potentiel entrepreneurial ?

En tant que salarié, vous avez un projet en tête pour créer votre propre entreprise et vous voulez vérifier si vous êtes en mesure de le mener jusqu’au bout. Que vous souhaitiez avoir un statut d’indépendant ou d’entrepreneur, posez-vous les bonnes questions avant d’y mettre toute votre énergie. Définissez vos réelles motivations en évaluant tous vos points forts et vos aptitudes si vous vous mettez à la place d’un entrepreneur. C’est le but du Bilan de compétences entrepreneurial (BCAE) ou bilan des capacités entrepreneuriales.

Cette étape vous aide à mieux endosser votre futur rôle de dirigeant ou de chef d’entreprise. Elle vous permet de mieux connaître vos qualités personnelles, de mettre en avant vos compétences et d’accomplir votre bilan de compétences entrepreneuriales.

Si vous avez plus de 45 ans et résidez dans les départements concernés par la dispositif INITIATIVE FRANCE / AG2R, vous pouvez accéder à un parcours coaching d’une valeur de 5000€. testez ICI votre éligibilité pour accéder gratuitement à ce parcours

Quel est l’objectif de cette évaluation ?

COMPÉTENCES ENTREPRENEURIALES :

  • Réconcilier vos compétences entrepreneuriales et vos motivations par rapport à votre projet
  • Assurer la complémentarité entre le réalisme du projet et la cohérence Homme/projet
  • Établir les étapes à suivre en fonction des résultats du bilan
  • Commencer à créer votre entreprise avec les premiers éléments d’aide
  • Établir une stratégie de visibilité dans le secteur où vous souhaitez évoluer
  • Exploiter toutes les possibilités de rebondissement au cas où le projet initial n’aboutit pas.

TECHNIQUES :

Un coach certifié vous accompagne tout au long de votre parcours. C’est un entrepreneur qui est passé du statut de salarié au statut d’entrepreneur. Il a plusieurs années d’expérience en matière d’accompagnement dans le milieu.

Maîtrisant parfaitement les différentes techniques entrepreneuriales, notre méthode se base sur 3 étapes. Nous vous proposons une méthodologie basée sur des outils spécifiques permettant de confronter vos aptitudes à entreprendre avec vos motivations. Cela vous conduit à votre bilan de compétences entrepreneuriales.

  • La phase préliminaire favorise une prise de connaissance de la situation dans laquelle vous vous trouvez et celle de votre projet de création d’entreprise. Cette étape permet de valider vos objectifs et de connaître le déroulement du bilan.
  • La phase d’investigation vous aide à réfléchir plus en avant sur votre envie de création.

Votre parcours et vos aptitudes en tant qu’entrepreneur sont analysés.

Vos sources de motivations entrent en considération afin de mieux mener votre bilan de compétences entrepreneuriales, en se rapportant à la création d’entreprise.

Les points pouvant vous freiner sont identifiés : contraintes financières, familiales, personnelles… Vos opportunités de développement sont également décelées.

Des interviews sont réalisées avec des entrepreneurs indépendants et des chefs d’entreprise qui comme vous se sont interrogés avant de créer…

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :

bilan de compétences