Chaque mois, des ateliers de sensibilisation à la

Maison des Transitions Entrepreneuriales de la Sarthe

Demandez l’accès au planning et réservez une date

DRH / RRH

En 2020, la Sarthe comptait 3 761 créations d’entreprises et 5000 salariés en désir d’entreprendre, pendant que 60 % des dirigeants confiaient leur difficulté à recruter des talents vraiment engagés … Raisonner et bien orienter le désir d’entreprendre, capter les talents engagés sont vos objectifs.

Acteurs de la création/ de l’emploi

Le désir d’entrepreneuriat conditionne aujourd’hui le réflexe de création d’entreprise. Or, 80% des créateurs se font une idée faussée des conditions de réussite. Focalisés par les questions de statuts et d’aides, ils oublient qu’ils sont eux-mêmes le moteur de leur projet.

Redonnons aux territoires l’accès à une culture de l’entrepreneuriat raisonné, éveillant à la diversité des solutions et marquant l’engagement des acteurs.

Dirigeant(e)

En 2020, la Sarthe comptait 3 761 créations d’entreprises et 5000 salariés en désir d’entreprendre, pendant que 60 % des dirigeants confiaient leur difficulté à recruter des talents engagés, trouver un(e) successeur ou un(e) associé(e)

Communauté de communes, développeur économique, financeur

Les incitations à « entreprendre » et les offres « d’accompagnement » sont de plus en plus nombreux, notamment sur le web.  Les statuts pour le faire sont variés. Les créateurs ont donc besoin « d’y voir plus clair » en s’appuyant sur les acteurs locaux, indépendants et professionnalisés.  

Consultant, formateur, …

Les incitations à « entreprendre » et les offres « d’accompagnement » sont de plus en plus nombreux, notamment sur le web.  Les statuts pour le faire sont variés. Les créateurs ont donc besoin « d’y voir plus clair » en s’appuyant sur les consultants et formateurs locaux, indépendants et professionnalisés.