Le réseau des Forces Vives

Le créateur, avec ses talents, son histoire, ses compétences, ses valeurs et ses motivations propres est le facteur N°1 de la réussite entrepreneuriale.
La qualité, l’adéquation et l’engagement des équipes (salariées ou non) qu’il mobilise est le deuxième facteur de son succès.

Les clubs locaux ForcesVives mettent en intelligence collective préalable les futurs créateurs.
Ils vous forment aux bases de la culture entrepreneuriale, vous accueillent à des sessions ludiques de « salarial-détox », vous appuient dans la (re)définition de votre modèle d’affaire, la prise en main autonome de votre prévisionnel sans chercher à vous avoir demain comme client …
Ils permettent un accompagnement* neutre, indépendant, via d’autres entrepreneurs qui ont passé le cap des 3 premières années (plus de 50 % de défaillances …).
Ils vous orientent par la suite. Il n’y a pas vraiment de bons ou mauvais experts ou dispositifs d’aide, mais souvent des choix inappropriés qui font perdre du temps (donc de l’argent). Quelques parasites aussi à éviter.
Testez ici gratuitement et sans risque (aucune donnée transmise), votre posture entrepreneuriale pour solliciter votre accès à ce dispositif unique.
Vous recevrez gratuitement le Livre Blanc « Les secrets bien cachés du nouvel accompagnement des entrepreneurs ».

ForcesVives prépare à bien choisir les dispositifs dont la mission est la création de votre structure, son financement ou sa médiatisation (condition de leurs subventions ou sponsors).
ForcesVives est indépendant des banques, experts en comptabilité, web, immobilier ou numérique etc … qui apportent une prestation spécifique (qu’il faut savoir bien choisir…)
Tous les rapports expliquent qu’une meilleure pérennité au-delà de 3 ans ainsi qu’une meilleure fertilité (plus d’emplois, d’innovations et de richesses, moins de stress chez les créateurs et de dépendances économiques) s’obtient par une meilleure préparation personnelle du créateur.
En premier lieu ForcesVives regroupe donc des Conseils en Bilan de compétences entrepreneuriales, d’outplacement / reclassement, conseils en entrepreneuriat, pédagogie entrepreneuriale ou certains coach **. Ils réalisent l’ajustement en sur-mesure entre une personne, ses moyens, ses potentialités et un projet qu’il faut de plus en plus challenger avant son lancement. ForcesVives est en lien avec les réseaux d’accompagnement financier, parrainage post-création (exemple Réseau entreprendre, Initiative), formations (exemple BGE, CCI, CMA, …) expert-comptables, ….
Nos membres proposent des pédagogies orientées sur l’autonomie (être en pleine conscience entrepreneuriale !), le transfert de compétences et d’expériences propre à tout chef d’entreprise du futur.
C’est une nouvelle éthique associant exigence de qualité professionnelle des accompagnants et responsabilité sociale.
Bien planifier ses étapes de création, choisir une équipe d’accompagnement/experts/conseils, tout ceci s’apprend. Le pilotage d’un projet entrepreneurial est complexe pour qui s’y est mal pris au départ. Il fait en revanche gagner argent, énergie et temps s’il met en synergie des professionnels complémentaires autour d’un(e) créateur lucide sur les besoins de son projet et ses besoins propres.
Alors … créateurs en herbe appuyez vous sur le véritable pass VIP délivrés à des créateurs à potentiel avéré et qui leur ouvre les portes de dispositifs d’appuis de confiance.
Prestataires de financement / hébergement / formation / expertise (…) pour les des créateurs, devenez ces partenaires de confiance.

Découvrez les nouveaux enjeux de l’entrepreneuriat et son accompagnement sur le webinar gratuit de la Fédération professionnelle.
Le réseau Forces vives, professionnel et indépendant.
Non subventionnés ni sponsorisés, les professionnels Forces Vives s’inscrivent dans l’unique objectif de professionnaliser le créateur. Ils aident dès le départ à y voir clair dans vos capacités, vos besoins, les forces et faiblesses de votre projet. Les risques cachés aussi et surtout les moyens pratiques de vous en prémunir.
Ici, cela lui prend 2 heures seulement, là ce doit être un peu plus poussé pour sécuriser ou booster le projet.
Où nous trouver ?
Après passation du premier test d’orientation positive (comprendre vos besoins avant de vous orienter sur des critères administratifs de création), vous êtes accueilli chez un expert ForcesVives, ou en direct via le web. Le réseau s’étend sur tous les départements (cartographie en cours). Professionnels, actionnez le lien « rejoignez nous »
Prenez le contrôle de votre entreprise, prenez le contrôle de vos propres potentiels

Retrouvez nos différentes offres entrepreneuriales



quiz gratuit entrepreneur


Diagnostic booster 2 heures seulement



accompagnement entrepreneur






accompagnement entrepreneur et porteur de projet

Pin It on Pinterest