Le réseau des Forces Vives

Le créateur, avec ses talents, son histoire, ses compétences, ses valeurs et ses motivations propres est le facteur N°1 de la réussite entrepreneuriale.
La qualité, l’adéquation et l’engagement des équipes (salariées ou non) qu’il mobilise est le deuxième facteur de son succès.

ForcesVives référence les acteurs qui font du développement du créateur/créatrice le premier levier de la performance entrepreneuriales. Leurs points communs est d’intégrer en amont de leurs dispositifs d’accompagnement (formations techniques en compta-juridique-web, …, montage du dossier, financements, …) un bilan ou diagnostic de compétences entrepreneuriales, alignement de culture et posture entrepreneuriale des ex-salariés et de proposer ultérieure des pédagogies issues du coaching professionnel.
Les prestations de Forcesvives sont placées sous le triple contrôle qualité des organismes de formations référencés Datadock, certifiés COPANEF et fédération pro des praticiens de l’accompagnement à l’entrepreneuriat www.fnpae.org. Certains acteurs sont référencés sur les méthodes exclusives du BCAE Bilan-boosteur de compétences
Bien planifier ses étapes, choisir un team d’accompagnement/experts/conseils tout ceci s’append. Le pilotage d’un projet entrepreneurial est hyper complexe pour qui s’y est mal pris au départ. Il est simple et vous fait gagner argent, énergie et temps s’il vous amène à mettre en synergies des professionnels complémentaires (approche many-to-one). C’est la clé de la réussite comme pour le coaching des sportifs de haut niveau.

www.forcesvives.fr fait gagner du temps et l’argent aux entrepreneurs comme aux experts/ réseaux d’accompagnement en préparant solidement au préalable l’entrepreneur à l’accompagnement de son projet.
Les réseaux de création (trop sollicités par des exsalariés non informés et mal aguillés) se concentrent sur des créateurs vraiment engagés.

Le réseau Forces vives, professionnel et indépendant

Forces Vives fédère les acteurs de la création d’entreprise qui incitent les entrepreneurs à prendre le bon départ (phase connaissance de soi et de ses compétences) pour mettre en place des collectifs d’accompagnement professionnalisés, complémentaires et ouverts où l’entrepreneur devient le pilote autonome de son projet.

Légitimes

Riches d’un vrai vécu de la création, les experts Forces Vives en ont décortiqué l’environnement trop complexe. Ils  assurent un éclairage pragmatique et libre. Ils s’appuient également sur des entrepreneurs formés au mentorat.

Certifiés

Formés à des outils de diagnostic efficaces et adaptés à l’entrepreneuriat d’aujourd’hui *, les Experts Forces Vives ont réussi leur certification professionnelle. Ils vous révèlent rapidement votre potentiel à entreprendre et vous permettent d’élaborer un projet qui raisonne vraiment avec vos talents et vos potentiels.
* Validés par la www.fnpae.org.

Indépendants

La démarche de Forces Vives s’inscrit en amont des expertises techniques fiscale, comptables, financières  ou juridiques. Neutre, elle aide dès le départ à y voir clair dans vos capacités, vos besoins, les forces et faiblesses de votre projet. Les risques cachés aussi et les moyens de vous en prémunir, selon vos seuls intérêts puisque c’est vous prenez les rennes et les risques  !
Nous posons comme premier acte de responsabilité du créateur le fait qu’il/elle fasse un apprentissage préalable du métier d’entrepreneur. Ici, cela lui prend 2 heures seulement, là ce doit être un peu plus poussé pour sécuriser ou booster le projet. Or, très rares sont les conseillers emploi  qui disposent d’une vraie formation aux nouveaux enjeux de l’entrepreneuriat et son accompagnement (voir les webinards gratuits )

Où nous trouver ?

Les experts Forces Vives interviennent dans leurs propres locaux, en ligne ou au sein des réseaux, acteurs, prestataires de la création. Nombreux acteurs sélectionnent les créateurs pour optimiser temps et budgets d’accompagnement. D’autres attirent tout le monde par méconnaissance des nouveaux enjeux de l’entrepreneuriat, par intérêt commercial ou … nécessité de conserver leurs subventions. Il faut se frayer un passage parmi ces 2500 acteurs et bien piloter son projet après en avoir validé les vrais enjeux commerciaux, humains et financiers.
Le réseau s’étend sur tous les départements (cartographie en cours). Professionnels, actionnez le lien  « rejoignez nous »

Prenez le contrôle de votre entreprise, prenez le contrôle de vos propres potentiels ! 

Retrouvez nos différentes offres entrepreneuriales



quiz gratuit entrepreneur


Diagnostic booster 2 heures seulement



accompagnement entrepreneur






accompagnement entrepreneur et porteur de projet

Pin It on Pinterest